Actualités

Conservation des documents – Stocker, sauvegarder, archiver : quelles différences ?

4 août 2016 2 0 695

La conservation des documents est un point important à maîtriser dans un contexte de stratégie de gestion des documents. En effet, l’augmentation des volumes de données obligent les entreprises à recourir à des solutions logicielles pour sécuriser les documents et optimiser la recherche d’informations.

Lire la suite ...

GED Mutuelle & Assurance : un outil d’amélioration de la qualité de service

3 août 2016 0 0 842

La GED Mutuelle semble désormais indispensable aux professionnels de la protection sociale. Entre un cadre réglementaire strict et un besoin de réactivité toujours plus croissant, les mutuelles et les assurances font face à des enjeux importants dont l’élément central reste la satisfaction client.

Lire la suite ...

La gestion electronique des documents PDF avec Zensolutions

0 0 1021

La gestion electronique des documents PDF (Portable Document Format) est un incontournable du domaine informatique. L’usage du format PDF est en effet largement répandu en raison des nombreux avantages qu’il confère.

Lire la suite ...

La GED : un logiciel pour simplifier la gestion des documents et de l’information

25 juillet 2016 1 0 797

La GED (ou GEIDE) prend une place prépondérante dans la gestion de l’information au sein des entreprises. Sans pour autant remplacer les logiciels métiers, la gestion électronique de documents s’intègre au cœur de l’organisation des entreprises pour en simplifier le quotidien.

Lire la suite ...

Logiciels de gestion documentaire : les 10 fonctionnalités phares de Zensolutions !

22 juillet 2016 2 0 846

Les logiciels de gestion documentaire répondent historiquement au besoin d’organisation des documents et de l’information qu’ont les entreprises. Mais les fonctionnalités de ces logiciels évoluent et offrent continuellement aux sociétés des gains de performance significatifs.

Lire la suite ...

Comment choisir son logiciel GED : sur-mesure ou métier ?

11 juillet 2016 5 0 617

Cet article sur comment choisir son logiciel GED fait écho à notre précédent article sur le cahier des charges GED.

Lire la suite ...

La GEIDE, une évolution logique des solutions de GED pour les entreprises

8 juillet 2016 2 0 956

GEIDE et GED sont tous deux des acronymes renvoyant à la gestion de l’information de manière informatisée. Si le terme GED est plus répandu, celui de GEIDE semble pourtant plus approprié. 

Lire la suite ...

Comment choisir son logiciel : le cahier des charges de la GED

7 juillet 2016 9 0 991

Choisir son logiciel de GED n’est pas chose aisée. A travers cet article, nous allons donc vous aider et vous expliquer comment rédiger un bon cahier des charges GED.

Lire la suite ...

Dématérialisation des factures fournisseurs : vers une gestion simplifiée de la comptabilité fournisseurs en entreprise

1 juillet 2016 7 0 5099

La dématérialisation des factures fournisseurs est désormais stratégique pour beaucoup d’entreprises. Enjeu économique pour certains, gains de productivité pour d’autres, la facture dématérialisée tend à se généraliser, de la PME aux grands groupes.

Lire la suite ...

La gestion documentaire, un défi pour les entreprises engagées dans une démarche de gestion de la qualité

30 juin 2016 2 0 1202

La gestion de la qualité est un enjeu en termes de stratégie et de développement pour les entreprises. Mais face à une gestion documentaire croissante, il est parfois difficile de centraliser toutes les données.

Lire la suite ...