Cas client GED : Pourquoi CERL a choisi Zensolutions !

20 juillet 2011 0 1987

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un cas client GED. Soucieuse de la satisfaction de ses clients, la société CERL vient d’entamer un processus d’intégration d’une GED. L’objectif : optimiser sa qualité de service. C’est avec le soutien d’Entropics, éditeur de Zensolutions, que la société a décidé de mettre en œuvre son projet.

Pour ce nouveau cas client GED, intéressons-nous au projet CERL. La société CERL, implantée à Lyon et Paris, est spécialisée dans l’export de marchandises. La société dispose d’une couverture du trafic national et international grâce à un réseau mondial d’agents dans 107 pays. CERL assure la coordination et la réalisation des transports de marchandises maritimes et aériens. Elle se positionne également comme un spécialiste des échanges commerciaux à l’international par ses activités de conseils en crédits documentaires et de formations professionnelles.

Cas client GED logo-CERLCas client GED : l’amélioration de la qualité

Dans un souci d’amélioration continue de la qualité de son service, CERL a lancé en 2012 un projet visant à optimiser le processus de traitement de ses dossiers clients et prospects. L’atteinte de cet objectif passait notamment par la mise en place d’un système informatique adapté. Un système informatique devant offrir une gestion dématérialisée des fichiers clients. Outre une sécurisation de l’archivage des documents, la GED devait permettre de traiter plus rapidement les besoins en transport de marchandises de leurs clients. Ainsi, ce besoin s’est concrétisé par la mise en place de workflows de validation et un classement automatisé des mails et du courrier. De plus, la volonté d’intégrer un logiciel interfaçable avec son application métier était également une contrainte forte du cahier des charges.

Cas client GED : pourquoi CERL a choisi Zensolutions

Parmi l’ensemble des solutions de GED qui lui ont été proposées, Zensolutions a convaincu les équipes en charge du projet. En effet, l’interface de la solution d’Entropics a séduit les futurs utilisateurs par son ergonomie et sa simplicité d’utilisation. L’outil offrait également des possibilités d’évolutions fortes permettant de s’adapter aux futurs besoins de la société. Mais c’est surtout l’importance accordée aux enjeux humains du projet qui a motivé le choix de CERL. L’offre de services d’Entropics comprend une phase importante de formation pour une appropriation optimale de l’outil par les administrateurs et utilisateurs finaux.

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