Logiciel GED Mutuelles – Eovi Mutuelle choisi Zensolutions !

14 mai 2012 0 749

Dans le cadre du projet d’harmonisation informatique de ses différentes entités, EOVI Mutuelle met en place une gestion électronique de ses documents (GED). La société a choisi de faire confiance à Entropics et d’intégrer son logiciel GED Mutuelles Zensolutions.

Dans le cadre de ce projet de fusion, Eovi Mutuelle harmonise le système d’information de ses différentes entités en mettant notamment en place une nouvelle gestion électronique de documents (GED) à l’aide du logiciel GED Mutuelles d’Entropics. Si Zensolutions n’est pas une GED Métier, nous connaissons pourtant bien le marché des mutuelles. Nous avons donc adapté notre outil GED afin qu’il réponde au mieux aux besoins d’Eovi Mutuelle.

Logiciel GED Mutuelles Eovi mutuelleUne GEIDE pour harmoniser l’information

Spécialiste de la protection sociale, Eovi fait partie des toutes premières mutuelles françaises. Implantée dans le Centre et le Sud-Est de la France, la société compte 900 collaborateurs et plus de 1 millions d’adhérents ; particuliers, professionnels indépendants et entreprises. Le groupe mène actuellement un vaste projet de fusion de l’ensemble de ses mutuelles régionales.

Le nouveau système d’information doit répondre à plusieurs enjeux majeurs. Le premier : accompagner la fusion par une uniformisation des process capables de gérer de fortes volumétries. Le deuxième : absorber les contraintes réglementaires imposées par Solvency 2. Et enfin : optimiser l’excellence opérationnelle grâce à une dématérialisation qui apporte fiabilité et diminution des coûts.

Pour le groupe, l’objectif de la GED est de gérer la totalité de ses courriers entrants avec une automatisation du classement des documents liés à la santé et la prévoyance grâce à une fonction de RAD/LAD. L’intérêt est d’assurer un accès exhaustif des documents adhérents aux collaborateurs pour une fluidité de traitement. La volonté d’Eovi est également d’ouvrir le système aux partenaires du groupe pour offrir à ses adhérents des services toujours plus innovants.

Les contraintes fortes du cahier des charges étaient d’intégrer une GED interfaçable avec son application métier gérant actuellement l’ensemble de ses adhérents. Elle devait aussi être capable de répondre à l’exigence fonctionnelle et technique d’un usage par 900 collaborateurs.

Logiciel GED Mutuelles : une réelle expertise dans le domaine de l’assurance et de la mutuelle

Zensolutions a séduit Eovi Mutuelle par sa capacité à répondre aux exigences du projet. L’expertise d’Entropics dans le domaine de l’assurance a été un élément déterminant dans la prise de décision d’Eovi. Les porteurs du projet ont également été convaincus par la force de proposition d’Entropics. L’entreprise apporte à chacun de ses clients des conseils personnalisés et un regard visionnaire sur leur projet.

L’amélioration continue des fonctionnalités des outils développés par Entropics rejoint également cette volonté de répondre aux besoins évolutifs de leurs clients.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !