Dématérialisation des factures – Notre module de traitement des factures en vidéos

16 mai 2013 0 0 1789

Partez à la découverte de Zensolutions avec nos vidéos de présentation des modules et fonctionnalités phares de notre suite logicielle ! Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la dématérialisation des factures.

La dématérialisation des factures permet de transformer des factures papiers en factures numériques/électroniques. Cette évolution est permise grâce aux évolutions technologiques, mais également grâce aux modifications législatives. Les factures, même dématérialisées, gardent toute leur valeur fiscale.

Dématérialiser les factures fournisseursC’est en vidéo que Zensolutions vous présente cette fonctionnalité. Pour se faire, voici une première série de trois vidéos autour la numérisation des données, de la notification par mail et de son module de validation. Vous pourrez ainsi voir comment ce logiciel de GED rend plus facile la gestion administrative de vos processus d’achats, de vos factures clients et fournisseurs.

Dématérialisation des factures : la numérisation des données

Dans un premier volet, vous pourrez découvrir en images les processus de numérisation des données, puis l’indexation automatique des factures à traiter. Ensuite, vous pourrez voir l’enregistrement des factures, la demande de validation, la validation et enfin la mise en paiement.

Dématérialisation des factures

Dématérialisation des factures : la notification par mail

Le second volet présente, quant à lui, l’extension 1 : la notification par mail. Ainsi, on retrouve différentes actions comme la validation d’une facture, la demande de congé, la demande de paraphe d’un courrier.

Dématérialisation des factures : la validation par email

Enfin, le dernier volet met en avant l’extension 2 : la validation par mail. Zensolutions vous propose une solution intuitive et efficace permettant d’un simple clic de valider ou non une demande.

Ces vidéos sont disponibles directement sur notre page dématérialisation des factures.

Pour rappel, l’état français a lancé en 2012 le plan France numérique 2020. Il fait écho à la loi du 29 décembre 2012. Cette initiative a pour objectif de dématérialiser l’intégralité des démarches administratives et d’abandonner définitivement les documents au format papier. Ce plan concerne donc bien évidemment les factures. Les administrations, au sens large du terme, n’accepteront ou n’enverront plus de facture papier à compter des dates prévus par un calendrier légal :

  • Grandes entreprises et les personnes publiques : 1er Janvier 2017
  • Entreprises de taille intermédiaire : 1er Janvier 2018
  • etites et moyennes entreprises : 1er Janvier 2019
  • Pour les micros entreprises : 1er Janvier 2020

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*