La sécurisation des informations était une de nos exigences

1 août 2014 0 0 3321

L’archivage et la gestion des dossiers clients mais aussi la sécurisation des informations étaient au cœur du projet de mise en place d’une GED au sein de l’UGIP. Gino Calvi, Directeur de Développement de l’association, raconte le déroulement des opérations.

Pourriez-vous nous décrire votre activité ?

UGIP est une Association créée en 1974, spécialisée dans l’assurance emprunteur, la prévoyance et la complémentaire santé.

Pouvez-vous nous décrire votre projet ?

Face à l’accroissement de nos activités, nous étions placés devant un dilemme : soit embaucher plus de personnel pour accroître notre capacité de traitement des dossiers, soit fournir à nos collaborateurs un outil qui leur permet d’être plus efficaces. C’est cette deuxième solution que nous avons retenue. Une décision a alors été prise de trouver le bon outil tout en restant dans un cadre budgétaire raisonnable. De plus, nous avions comme contrainte forte le fait que nous n’avons aucune ressource informatique dédiée en interne. D’autre part, nous avions une très forte exigence concernant la sécurisation des informations.

Nos clients nous confient des informations sur leur santé et il est hors de question que celles-ci soient accessibles par un simple clic. Une expression de besoin concernant notamment la sécurisation des informations a été rédigée et soumise à différents éditeurs. C’est au cours de cette étape que nous sommes entrés en relation avec Entropics.

Pour quelles raisons avez-vous choisi Zensolutions ?

Nous avons étudié le marché et plus particulièrement les offres qui nous semblaient matures. Dès la première présentation, le positionnement de la geide Zensolutions nous a séduits. Un produit simple, une interface conviviale mais surtout nous n’étions pas leur première référence en matière de mutuelle. Cela a beaucoup joué car c’était rassurant. La simplicité et l’ergonomie de la plateforme de numérisation a également été un facteur déterminant dans notre choix. De plus, l’éventail assez large des modules proposés par Zensolutions me convenait. Je savais que notre projet aurait besoin d’extensions. Après une première présentation généraliste de Zensolutions nous avons demandé à ce qu’une maquette soit réalisée et présentée à des utilisateurs clefs de la solution de geide. La réaction de ceux-ci m’a convaincu. C’était la bonne solution pour nous.

Quel est votre bilan du projet ?

Positif ! L’équipe Entropics, malgré une disponibilité réduite de notre part, a su mener le projet à terme et dans les conditions de délais et de prix convenus. Un point que je voudrais souligner, c’est que nous sommes restés dans les clous budgétaires. Bien sûr, nous avons dû procéder à quelques arbitrages, mais ce qu’il faut retenir c’est que le train est arrivé à l’heure. Aujourd’hui tout fonctionne sans à-coup et sans qu’il ait été nécessaire d’étoffer nos ressources techniques et je vous avoue que c’est un point que je redoutais.

Quelles évolutions avez-vous en prévision ?

Depuis le démarrage, nous avons mis en œuvre une liaison automatique avec notre application métier afin que le dossier Adhérent soit accessible depuis celle-ci. Nous envisageons d’implémenter très prochainement un nouveau module de Zensolutions qui nous permettra d’envoyer, via protocole FTP sécurisé, des documents confidentiels à nos assureurs.

Référence Zensolutions : UGIP sécurisation des informations

Entreprise : UGIP
Produit : Zensolutions sur mesure
Secteur :  Mutuelle et Assurance
Note : 4.5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*