Un logiciel GED amorti en 6 mois !

2 mars 2015 0 0 1163

Le logiciel GED se perfectionne, les procédures s’affinent. Au fil du temps, les solutions de gestion électronique de documents permettent de réaliser des économies de plus en plus substantielles.

Zensolutions, le logiciel GED développé à Lyon par Entropics, n’est pas en reste. Il propose un outil d’archivage numérique, de gestion documentaire et de travail collaboratif complet à partir de 3 990€ HT : le Pack DEMAT. Résultat : les entreprises qui font le choix de la GED made in Lyon amortissent l’achat de la solution en 6 mois seulement !

logiciel de GED et archivage numérique Zensolutions Pack Démat'.50 à 80% de réduction des coûts de traitement des documents

D’après une étude réalisée par le cabinet spécialisé Billentis, les avantages des logiciels GED sont de plus en plus déterminants dans la gestion des activités des entreprises au quotidien. Le constat est particulièrement parlant dans le domaine de la gestion des factures. Le cabinet estime que l’expéditeur comme le destinataire d’une facture peuvent chacun économiser jusqu’à 60% des coûts de traitement ; en fonction du niveau de dématérialisation et d’automatisation de la validation de la facture.

Ces économies sont d’autant plus importantes que l’on estime par ailleurs que le recours à la facturation électronique dans les relations inter-professionnelles devrait osciller entre 20 et 30% par an. Il pourrait atteindre près de 20 milliards d’unités sur le marché européen dans les années à venir. La dématérialisation des factures, mais également l’archivage numérique devraient en toute logique grimper considérablement dans le classement des investissements prioritaires pour les entreprises.

Moins d’une TPE-PME sur deux est équipée d’un logiciel GED

Pourtant, l’apport financier nécessaire à l’achat d’un logiciel GED reste le principal frein à la dématérialisation des entreprises ; en particulier de plus petites tailles. Toujours d’après le cabinet Billentis, seulement 25% des structures de moins de 10 salariés et 45% des entreprises de 10 à 50 employés ont opté pour la dématérialisation en Europe ; contre 80% des entreprises de plus de 250 salariés.

En cause : l’idée reçue selon laquelle l’achat d’un logiciel GED est un investissement colossal. Une idée fausse mais répandue lorsque l’on parle de gestion de bases documentaires considérables. Si de tels projets existent, ils ne reflètent plus toute la réalité. En effet, les offres « low cost » se multiplient afin de répondre aux contraintes budgétaires des plus petites entreprises.

Zensolutions : le meilleur rapport prix/fonctionnalités

Parmi les nombreuses solutions pré-packagées accessibles aux TPE-PME, aucune ne réussit cependant à englober un périmètre fonctionnel véritablement complet. Archivage, gestion du courrier, workflow, dématérialisation des factures, etc. Les GED classiques se contentent la plupart du temps de ne proposer qu’une partie de ces utilisations. Et parfois même, de façon limitée…

Le Pack DEMAT de Zensolutions prend le contre-pied de ses concurrents. Il inclue un éventail complet de fonctionnalités. L’objectif : couvrir tous les besoins courants des entreprises. Il propose également des bonus non négligeables. Une bibliothèque de documents types, un éditeur de fichiers PDF ou encore la possibilité de convertir les documents bureautiques en PDF en un clic.

Sans surprises, les entreprises qui ont opté pour Zensolutions ont constaté un retour sur investissement ; entre six mois et un an après l’installation du logiciel de GED.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*