Dernières nouveautés

2017-00049 – Modification de la gestion des commentaires et des posts

La gestion des commentaires a été revue et cette revue a conduit aux modifications suivantes :

Au niveau du module MOC

Il est désormais possible de définir pour chaque type d’entité s’il sera possible d’ajouter un post ou un commentaire sur cette entité.

A ce premier filtre s’ajoute un second permettant d’allouer, par niveau d’autorisation, les droits génériques suivants :

  • Voir les commentaires
  • Voir les posts
  • Editer les commentaires
  • Editer les posts
  • Supprimer ses posts
  • Supprimer tous les posts

Un dernier filtre permettra enfin d’affiner par type, pour chaque entité, quel niveau d’autorisation peut ajouter un post et/ou modifier le commentaire.

Cette modification entraine l’application d’un patch sur les bases, patch effectué pour garantir une compatibilité avec le fonctionnement actuel.

La documentation du manuel d’utilisation du MOC a été mise à jour en conséquence.

2017-00395 – Revue de la fonction Ancrer

La fonction Ancrer a été revue et s’appelle désormais « Ajouter aux favoris ». Idem pour désancrer qui devient « Retirer des Favoris ».

Autre évolution, lorsqu’une entité positionnée comme « Favori » fait l’objet d’une modification, celle-ci vous est signalée par l’apparition d’une pastille rouge qui disparaitra dès lors que vous aurez consulté le document. Evolution très pratique demandée par l’un de nos clients et qui a fait l’objet d’un accueil favorable par la R&D ENTROPICS.

2017-00718 – Fix sur la macro modèle

Un correctif a été apporté à la macro modèle générée lors de la création d’un document modèle de type EXCEL (via le bouton générer un exemple de macro). En effet, l’exemple comportait des erreurs.

2017-00814 – Gestion des grilles

Jusqu’à présent s’il était procédé à un ajout de champ dans le paramétrage, cela provoquait automatiquement l’ajout de ce champ comme champ filtré dans toutes les grilles d’affichages pouvant contenir potentiellement ce champ et pour lesquelles un filtre avait été défini.

Ce comportement n’était pas approprié et désormais les champs ajoutés ne sont plus automatiquement inclus dans ces grilles, l’inclusion de champ dans le filtre devant être fait manuellement par l’administrateur.

Par exemple si dans une grille qui avait pour potentiel de champs A, B, C, D que l’administrateur avait filtré l’affichage sur les colonnes  B et D, l’ajout d’un nouveau champ E avait pour impact que l’affichage devenant  B, D, E.

Suite à l’évolution, le filtre sur B et D est maintenu.

2017-00690 – Correctif sur interface COM

L’encodage du retour de 3 fonctions utilisables en JSON ne gérait pas correctement les doubles quottes ce qui aboutissant à des erreurs si les retours des requêtes en contenaient.

Les 3 fonctions concernées sont les suivantes : COMAFJSExecuteSelectQueryDTA, COMAFJSExecuteSelectQueryPRM et COMAFJSExecuteSelectQuerySYS.

2017-00686 – Correctif sur conversion de MSG

La conversion « à la volée » de fichiers MSG depuis Office 2016 posait dans certains cas un problème. L’origine du problème provient d’installation d’OUTLOOK non complète dans la mesure où certains éléments de la base de registre ne sont pas activés.

Une procédure permettant de corriger le problème est disponible sur le portail Web dans la liste des utilitaires. Vous pouvez donc télécharger le fichier “Initialiser la conversion MSGToEML Office 2016.zip”.

De plus, la nouvelle version intègre un nouveau mécanisme de traitement des mails qui devrait également contribuer à fiabiliser la conversion.

2017-00673 – Refonte de l’indexation Plein texte

Le processus d’indexation plein texte a été revu en cours d’année 2017 et s’appuie désormais sur un nouveau service ZenCrawler, ce nouveau service ne pouvant être mis en place qu’à partir des OS Windows 2012. Ce mode remplace l’ancien mode d’indexation plein texte qui était basé sur le catalogue d’indexation Windows qui fonctionne uniquement sous 2003 R2 et 2008 R2.

Ce nouveau service vient d’être modifié pour fonctionner avec des Ifilters 64 bits en lieu et place des IFilters 32 bits préexistants.

Ces IFILTERS 64 bits doivent être installés sur votre serveur. Pour ce faire, une documentation « Mise en place des IFILTERS 64 bits » est disponible dans votre espace.

2017-00654 – Affichage de la liste des modèles

Il était possible pour un utilisateur de voir les modèles de dossiers/classeurs pour un type d’entité qu’il ne pouvait pas voir (exemple : voir le modèle de dossier Salarié alors que l’on ne dispose pas de la possibilité de voir les dossiers Salariés).

Ce défaut mineur a été corrigé.

2017-00651 – Problème sur des pièces jointes PDF

Des problèmes étaient rencontrés dans le cas de mails contenant des pièces jointes de type PDF incorrects, les fonctions impactées étant la fonction de conversion de documents, de fusion, etc..

Après étude, nous avons pu déterminer que les pièces jointes faisant échouer le processus, présentaient des imperfections vis-à-vis de la norme PDF. Ces imperfections, quoique mineures, étaient détectées par notre outil qui rejetait le traitement.

Le correctif réalisé a consisté à rendre plus permissif notre outil par rapport à certains PDF non normalisés.

2017-00641 – Sécurisation des services Zen

Nous avons pu constater que certains services, lorsqu’ils rencontraient un problème d’exécution grave dans le traitement d’un fichier, pouvaient présenter un problème de boucle. Ces services sont les suivants :

ZenCrawler : Service en charge de l’indexation plein texte,

ZenBarCodeReader : Service en charge de la lecture des codes-barres et des QrCodes.

ZenThumbNails : Service en charge de la production des vignettes PNG et des conversions PDF pour l’extention Web.

ZenDocumentManager : Service en charge de l’extraction du nombre de PJ et du calcul de la taille des documents.

L’ensemble de ces services a été revu afin qu’un problème dans le traitement du fichier n’entraine pas de boucle de traitement.

2017-00624 – Revue de l’ouverture automatique sur les posts et/ou commentaires.

Dans le cadre de la refonte de la gestion des commentaires et des posts, nous avons modifié le fonctionnement de 2 préférences :

  • La préférence : « Ouvrir les […] sur l’onglet commentaire quand il n’est pas vide » est devenue « Privilégier l’affichage des commentaires à l’ouverture »
  • La préférence : « Ouvrir les […] sur l’onglet commentaire quand le chat n’est pas vide » est devenue « Privilégier l’affichage des posts à l’ouverture »

Aux fins de compatibilité, nous avons créé un paramètre PEFA « Activer la bascule sur l’évolution des Posts et des Commentaires ». La valeur par défaut a  positionnée à 0.

Si la valeur du paramètre est 0 et que vous avez activé les préférences, l’entité s’ouvre sur l’entité commentaire ou post dès lors que le post ou le commentaire n’est pas vide.

Si la valeur du paramètre est 1 et que vous avez activé les préférences, l’entité s’ouvre sur l’entité commentaire ou post dès lors que le post ou le commentaire auront été modifiés depuis votre dernière consultation de l’entité.

2017-00491 – Modification des couleurs

Les couleurs affichées dans l’exploseur de documents pouvaient parfois être voisines ce qui pouvait engendrer de la confusion.

Une revue de ces couleurs a été faite pour les rendre plus distinctes les unes des autres.

2017-00435 – Problème sur la fonction Répondre

Il nous a été signalé que l’utilisation de la fonction « Répondre par mail » avec l’application de messagerie Outlook dans sa version Professionnel Plus 2016 provoquait un crash du module DESK. Nous avons pu déterminer que ce problème ne se rencontrait qu’avec cette version spécifique d’Outlook 2016.

Un correctif a été apporté.

2017-00417 – Problème sur modification de champ compteur.

Nous avons constaté que le fait de modifier le libellé d’un champ compteur pouvait, dans certains cas, provoquer la réinitialisation de ce compteur.

Un correctif a été apporté.

 

 

 

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