planchette task ZENSOLUTIONS / Phoenix édition
nouveautés et évolutions à venir

  • ZenWeb
  • Les Scripts
  • Les Extensions
  • ZenDesk
  • Le MOC
  • Les Services

Nouveau : Conversion en PDF depuis l’extension ZENWEB.

Réf. 2019-00345

Des utilisateurs de l’extension WEB nous ont demandé s’il serait possible de disposer d’une fonction de conversion des fichiers bureautiques en fichiers PDF. Au travers de la définition d’une action “Convertir en PDF”, paramétrable depuis l’édition TOKYO, il est possible de mettre cette fonctionnalité en œuvre.

Cette mise en place demande une action de paramétrage (1H) et la mise en place du script approprié (1H).

Nous vous laissons le soin de solliciter le support pour la mise en place.

Voir la vidéo tutoriel : 

Nouveau : La sélection de tous les éléments de la grille.

Réf. 2019-00385

Jusqu’à présent, la grille d’affichage ZenWeb ne permettait pas de sélectionner tous les éléments de la liste de manière simple. Seule la sélection de la page courante était possible.

Désormais, lorsque vous cliquez sur le sélecteur de la page avec la touche SHIFT appuyée, tous les éléments de la grille sont sélectionnés et non plus uniquement la page active.

Nouveau : Le filtrage des raccourcis dans la grille.

Réf. 2019-00379

Avant il n’était pas possible de filtrer rapidement les entités qui sont des partages / raccourcis dans la liste d’affichage des entités.

En conséquence, un bouton pour pouvoir inhiber l’affichage des entités liées à des partages a été ajouté (de la même façon que des filtres existants pour les documents/classeurs/dossiers).

Nouveau : Préciser l’emplacement d’origine des documents dans l’onglet “Favoris”.

Réf. 2019-00400

Des utilisateurs nous ont fait remarquer qu’il serait pertinent d’ajouter la colonne “Origine” dans la grille d’affichage des favoris.

Désormais, lorsque vous cliquez dans l’onglet “Favoris”, il est possible de connaître l’emplacement d’origine de l’élément.

Voir la vidéo tutoriel : 

Nouveau : Meilleur affichage des hints

Réf. 2019-00410

Des utilisateurs ont émis une demande d’évolution concernant l’affichage des bulles d’aides sur les champs des formulaires. En effet, ces bulles étaient affichées dès lors que le curseur survole la zone mais rien ne signalait la présence de ces bulles d’aides.

Une évolution a été faite dans ZENWEB et dans les formulaires ZENDESK. Elle aboutit au fait qu’un pictogramme situé à droite du libellé du champ signale qu’un texte d’aide est disponible pour l’utilisation du champ.

Nouveau : Fonctionnalité « Actions » / conversion automatique au format PDF d’un mail (format EML) et de ses pièces jointes.

Réf. 2019-00339

Des utilisateurs nous ont sollicité afin de mettre en place un script, leur permettant de convertir au format PDF un mail est ses pièces jointes dès réception du mail.

Un nouveau script a été développé pour prendre en charge les opérations suivantes :

  1. Conversion des pièces jointes du mail en fichier PDF.
  2. Conversion du corps de mail (pièces jointes) en fichier PDF.
  3. Agrégation des fichiers PDF en un seul PDF.
  4. Mise à jour de la base documentaire avec le fichier PDF, celui-ci devenant la nouvelle version du fichier EML réceptionné.

Cette dernière opération permet de conserver le fichier source original qui sera donc accessible aux utilisateurs pouvant consulter les versions antérieures. La mise en place de ce script nécessite une intervention du support pour la mise en place et une intervention de paramétrage. Il induit également que vous disposiez des licences zendocumentconvertor et zendocumentprocesseur.

Voir la vidéo tutoriel : 

Nouveau : Conversion d’un fichier PNG.

Réf. 2019-00039

Des utilisateurs nous ont signalés des problèmes de conversion de pièces jointes dès lors qu’elles étaient en format PNG. 

En conséquence, la chaîne de conversion a été repris et le processus de conversion fiabilisé. 

Nouveau : Conversion des fichiers image en PDF

Réf. 2019-00412

Des utilisateurs nous ont sollicités pour savoir s’il était possible de mettre en place un script prenant en charge la conversion automatique des fichiers TIFF, JPEG, PNG en PDF.

Désormais, un nouveau script est disponible permettant cette conversion. Si vous souhaitez bénéficier de ce script, merci de prendre contact avec le support pour qu’ils effectuent sa mise en place.

Nouveau : Ajout du bouton “Annuler” dans la boîte de dialogue informant l’utilisateur que le document est en lecture seule.

Réf. 2019-00389

Lorsqu’un document téléchargé était en lecture seule, ZenAgent en informait l’utilisateur mais ne lui permettait pas d’annuler l’ouverture.

Maintenant, quand un document est en lecture seule, ZenAgent informe l’utilisateur : la boîte de dialogue contient les boutons “OK” (Ouvrir en lecture seule) et “Annuler” (Ne pas ouvrir).

Nouveau : Amélioration du mode de classement automatique des mails convertis en PDF.

Réf. 2019-00375

Si un mail était converti en PDF, alors le mécanisme de rattachement du contact lors de son classement par l’utilisateur était inopérant puisque le document n’avait plus l’extension .EML.

Une évolution a été mise en place dans le module DESK afin que le mécanisme de rattachement soit possible quand bien même l’extension ne soit pas .EML, le filtre étant la présence d’une valeur dans le champ émetteur associé au document.

Nouveau : Erreur SQL sous ORACLE.

Réf. 2019-00370

Dans certaines configurations, lorsque le serveur de base de données est ORACLE, il arrivait que le DESK génère une erreur SQL liée aux formulaires. Un correctif a donc été apporté.

Nouveau : Trier les paramètres par libellé et non pas par code.

Réf. 2019-00380

Des utilisateurs nous ont signalé que les paramètres techniques étaient listés par code et non pas par leur libellé, ce tri ne permettant pas à la bonne lisibilité des informations. 

Désormais, les libellés des paramètres bénéficieront d’un tri par ordre alphabétique.

Nouveau : Traduction des infobulles

Réf. 2019-00394

Des administrateurs nous ont fait remarquer qu’il n’était pas possible de traduire les infobulles associées aux piles et aux colonnes. 

Une évolution a donc été effectuée dans le MOC afin que les textes d’infobulles puissent faire l’objet d’une traduction.

Nouveau : Ajouter la possibilité dans le MOC de lister les documents verrouillés.

Réf. 2019-00381

Dans le cadre de l’extension ZenAgent, il peut arriver que des fichiers restent verrouillés (par exemple dans le cas où l’utilisateur ferme le navigateur avant que ZenAgent puisse procéder au déverrouillage du fichier). 

Il est désormais possible pour l’administrateur de visualiser les fichiers verrouillés par les extensions ZenAgent et le cas échéant de pouvoir “forcer” la libération de ces fichiers.

Nouveau : Réduction des volumes de pages soumises à Invoices.

Réf. 2019-00402

Chez certains de nos clients, le module d’analyse des factures était trop consommateur en temps, du fait de l’injection des documents de plus de 50 pages. Cette volumétrie ayant, de plus, un impact sur le coût du traitement.

Il est désormais possible d’indiquer via une balise, les pages qui sont concernées par l’analyse. La balise contient les références des pages à extraire. Par exemple, 1,2,9999 indique qu’il faut extraire les deux premières pages du document ainsi que la dernière.

Nouveau : Pour AutoIndex, attendre que le fichier soit créé depuis au moins X secondes.

Réf. 2019-00411

Dans certains cas d’utilisation du service AUTOINDEX, des fichiers étaient déposés dans le répertoire scrutés par le service, tout en étant parallèlement en cours de modification par le programme tiers. Il existait déjà un mécanisme de sécurité puisqu’AUTOINDEX ne pouvait pas traiter les fichiers qui étaient verrouillés en modification. Toutefois certains types de fichier et notamment les fichiers TXT ne supportent pas le verrouillage.

Désormais, une nouvelle balise a été créée. Elle contient une valeur exprimée en secondes, permettant d’indiquer à AutoIndex un temps d’attente avant de capturer le fichier.
Pour des raisons de compatibilité, l’absence de cette balise équivaut à un temps d’attente nul.