Base dupliquée

Base dupliquée

Avec ce module optionnel, Zensolutions permet de gérer des bases de données disposées sur des sites distincts. Cette gestion permet soit de disposer de deux bases identiques répliquées sur deux sites informatiques distants (ce qui est par exemple une des conditions demandées par la norme NFZ 42-013 pour un système d’archivage électronique), soit de stocker des documents sur un site ou sur un autre, suivant leur nature, leur origine ou leur langue.

Cette fonctionnalité est essentielle quand un haut niveau de sécurité est requis ou quand des documents doivent être conservés dans leur pays d’origine, suite à des considérations réglementaires ou légales. Enfin, la gestion de base de données réparties peut également être un moyen de résoudre des problématiques de performance, quand les réseaux informatiques ne sont pas suffisamment performants pour transférer rapidement des fichiers de grande taille.

Zensolutions utilise et est entièrement compatible avec les outils de distribution des ressources de Microsoft, comme DFS (Distributed File System) ou la réplication de SQL Server.

badge planchette task newspaper settings gear map Exclamation Triangle Check code