Classeurs

Classeurs

Une base documentaire Zensolutions permet de définir des plans de classement arborescents à plusieurs niveaux. Le premier niveau de ce plan de classement est constitué de dossiers, et les niveaux suivants sont constitués de classeurs. Un classeur peut contenir directement des documents, ou/et d’autres classeurs.

Dans une base Zensolutions, plusieurs types de classeurs peuvent être définis, comme un classeur paie, un classeur commandes, un classeur « Affaires », un classeur « Contrats », un classeur « Absences », etc… Par exemple un dossier Salarié pourrait comprendre un classeur paie, un classeur contractuel, un classeur médical, un classeur discipline ; un dossier Client pourrait comprendre un classeur Affaire, un classeur Administratif, un classeur Ventes, un classeur Production. Un classeur comprend des propriétés, champs (ou index), des états, des icônes, des couleurs, qui lui sont propres. Les propriétés d’un classeur sont communes à l’ensemble des classeurs et des documents que l’on classera dans ce classeur.

L’établissement du plan de classement est un des ateliers de base nécessaire à la mise en place de tout système de gestion documentaire.

badge planchette task newspaper settings gear map Exclamation Triangle Check code