Messagerie

Messagerie

Parce que les utilisateurs ne sont pas toujours connectés à l’application de gestion documentaire, les évènements de cette application qui les concernent peuvent automatiquement envoyer une notification dans la boite mail du client de messagerie de l’utilisateur.

Ainsi en vérifiant ses messages, l’utilisateur peut savoir qu’un évènement vient de se produire dans Zensolutions et qu’il doit accomplir une action. Le document associé à l’évènement peut lui être transmis en pièce jointe, ce qui lui permet d’avoir une vision claire et complète de ce qu’il doit faire.

Il pourra alors se connecter à l’application Zensolutions, d’atteindre le document concerné et de réaliser l’action demandée.

Ce service de messagerie ne permet pas d’agir directement sur la base documentaire. Par exemple, il est possible de recevoir une notification demandant d’approuver un contrat, mais il faudra se connecter à la base documentaire pour effectuer cette approbation. Une fonctionnalité de messagerie avancée permet des interactions plus importantes avec la base (voir cette fonctionnalité).