Mode de saisie

Mode de saisie

Les index définis pour les entités Zensolutions (dossiers, classeurs, documents) ont eux-mêmes des propriétés. Ils peuvent être facultatif, c’est-à-dire qu’ils peuvent ne pas avoir de valeur à la création de l’entité, ou obligatoire, c’est-à-dire qu’il faudra nécessairement renseigner une valeur pour pouvoir créer l’entité correspondante. Cet état facultatif ou obligatoire peut varier en fonction de l’état de l’entité. Chaque index peut avoir des valeurs par défaut, comme par exemple la date du jour ou le nom de la ville de l’entreprise, ou le nom de l’utilisateur qui crée l’entité ou toute autre valeur par défaut établie suivant des formules prédéfinies ou issues de requêtes vers des bases de données ou des tables externes.

Les valeurs d’un index peuvent être définies comme uniques, ce qui empêche la création de doublons. Tous les index peuvent servir de critères de recherche, sachant que la visibilité d’un index peut dépendre de l’état de l’entité et de l’utilisateur qui utilise Zensolutions.

Enfin la valeur de certains index peut dépendre de la valeur d’autres index, par des liens tabulaires paramétrés. Toutes ces propriétés des index sont définies lors des ateliers de travail sur les spécifications. Elles sont précisées dans le répertoire des index établi dans le dossier de spécifications.