Icônes et Index

Icônes et Index

Zensolutions dispose par défaut d’une représentation de base des icônes de dossiers, de classeurs, de documents. Pour un confort d’utilisation, Zensolutions permet de personnaliser les icônes pour chaque type de dossier, de classeur, de document. Cette personnalisation est également variable en fonction de l’état de l’entité (dossier, classeur ou document). Par exemple un dossier affaire peut être de couleur bleue quand l’affaire est en discussion avec un prospect, devenir de couleur verte quand le prospect est devenu client en passant commande, avoir une couleur orange si un problème critique est en cours sur cette affaire, passer au rouge si l’affaire est perdue et enfin devenir noir quand l’affaire est terminée.

La personnalisation passe aussi par la gestion des champs ou index associés à l’entité. Par exemple, une commande peut avoir initialement une date de commande, puis lorsqu’elle est livrée une date de livraison. La personnalisation permet également de montrer ou non certains champs (index) d’une entité suivant le rôle de l’utilisateur. La personne qui réceptionne une commande peut ne pas avoir la visibilité du prix auquel le produit a été négocié par l’acheteur ; un médecin peut voir le classeur médical d’un dossier salarié qui sera caché à un responsable hiérarchique.

Toutes les propriétés d’une entité sont personnalisables en fonction de l’état de l’entité et des droits de l’utilisateur qui y accède.

Un atelier personnalisation est généralement prévu lors de la mise en place d’une gestion documentaire Zensolutions.