Rôles

Rôles

Très souvent dans une organisation, les personnes en charge d’une activité changent, mais la charge de l’activité reste attachée à un rôle particulier. Par exemple, la validation d’une commande n’est possible que par un membre du service ayant le rôle de valideur.

Pour éviter d’avoir à reprogrammer des tâches ou des transferts quand les personnes changent de poste, Zen Solutions permet de gérer cette notion de rôle. Ceci est très utilisé pour mettre en place des circuits d’approbation, ou pour définir des niveaux hiérarchiques, certains utilisateurs ayant des rôles de superviseurs envers d’autres utilisateurs.

L’utilisation des rôles permet la mise en place de flux de traitements (workflow) qui seront indépendants de l’identité réelle des utilisateurs. Un administrateur fonctionnel peut alors très simplement assigner les rôles aux personnes concernées, sans pour autant avoir à reparamétrer l’ensemble des traitements programmés.

Avec les états, les transferts, et les tâches, les rôles sont un des éléments importants de la mise en place de flux de traitement documentaire (workflow).

badge planchette task newspaper settings gear map Exclamation Triangle Check code