Sécurisation

Sécurisation

La sécurité de vos documents est une fonctionnalité de base de Zensolutions. Pour cela, l’accès à votre gestion documentaire demande un couple identifiant (login) et mot de passe. Une gestion directe dans Zensolutions est possible. Un couplage avec votre annuaire d’entreprise est possible (voir la fonction LDAP).

Les espaces de stockage utilisés par Zensolutions sont protégés par les dispositifs de protection Windows, et seul un utilisateur système Zensolutions y a accès.

Les documents sont archivés dans ces espaces sécurisés, et l’accessibilité à ces documents est vérifiée par le logiciel.

Et pour sécuriser les erreurs humaines, la suppression d’un document est une fonction logique. Le document est noté comme supprimable, n’est alors plus visible par les utilisateurs, mais ne sera réellement supprimé qu’après l’action d’une tâche de suppression dont il est possible de paramétrer la fréquence, voire de ne la déclencher qu’à la demande d’un administrateur habilité. Ce même administrateur habilité sera donc capable, avant la suppression définitive du document, de le rendre à nouveau visible en modifiant son état de suppression. Pour sécuriser de plus au maximum les documents, il est possible de ne pas donner de droit de suppression à des utilisateurs, tout en leur donnant le droit de passer un document dans un état « invisible » qui sera pour eux équivalent à une suppression, sans pour autant risquer de perdre ce document en cas d’erreur involontaire.