Tableaux de bord

Tableaux de bord

Afin d’optimiser au mieux le travail des utilisateurs, des tableaux de bord spécifiques à chaque type d’utilisateur vont permettre de savoir dès l’ouverture du client Zensolutions quel est l’état de la base documentaire en cours, ainsi que quels documents sont disponibles.

L’utilisateur a ainsi une vision rapide des nouveaux documents à traiter, par type de documents : nouvelles factures à valider, nouveaux contrats à signer, nouvelles adhésions à saisir, commandes à livrer, règlements en attente, relances clients à effectuer, etc…

Chaque indicateur du tableau de bord est paramétrable pour afficher des données pertinentes à l’utilisateur, avec la possibilité de définir des seuils, modifiant l’aspect de l’indicateur ; si le nombre de factures à approuver est supérieur à 20, l’indicateur passe au rouge, sinon il est orange et vert ou inexistant si aucune facture n’est à traiter. Tous les indicateurs sont personnalisables. Ils reposent sur des requêtes du même type que celles de la recherche avancée. Ils permettent un suivi et/ou une supervision de l’activité du jour.

Dans la terminologie Zensolutions ces indicateurs sont appelés des piles et sont paramétrés par l’administrateur fonctionnel pour s’adapter aux divers besoins opérationnels des utilisateurs.