Tâches

Tâches

Zensolutions permet à l’utilisateur de définir des tâches à accomplir quand un évènement particulier survient.

Par exemple, la réception d’une facture va déclencher une tâche de transfert pour approbation. Le résultat de cette tâche peut ensuite, suivant le résultat positif ou négatif de la tâche, entraîner des changements d’état d’entités ou déclencher une nouvelle tâche, par exemple une tâche de règlement de la facture.

Une tâche associe des entités (dossiers, classeurs, documents) et des utilisateurs. Un utilisateur peut être la personne chargée d’exécuter la tâche et il est possible de définir également un superviseur qui pourra vérifier que l’utilisateur a bien exécuté la tâche demandée dans le délai imparti. Des alertes pour rappeler aux utilisateurs les tâches à faire sont paramétrables.

Les tâches sont une des possibilités de définir des flux de traitements (workflow) dans la base documentaire. Elles permettent la présentation d’agendas aux utilisateurs et permettent, par la gestion de leurs délais, d’éviter l’oubli d’actions à faire dans la gestion quotidienne de l’entreprise ou de l’organisation.