Versionning

Versionning

Quel que soit le type de documents, Zensolutions gère les différentes versions de celui-ci. A chaque changement d’état, une version du document est enregistrée. Ainsi est-il possible de revenir quand cela est nécessaire à la version antérieure, afin :

  • de corriger une erreur, par exemple si l’état n’aurait pas dû être changé,
  • de revoir la version précédente pour comprendre si le changement était justifié ou s’il correspondait bien à ce qu’il devait être.

Le versionning est une fonction souvent demandée pour conserver la trace des opérations réalisées sur un document, en particulier pour améliorer la sécurité ou pour pouvoir prouver l’intégrité d’un document tout au long des divers traitements qu’il va subir dans la gestion documentaire.

C’est également un moyen de corriger les erreurs humaines qui se produisent quelques fois. Le versionning contribue fortement à la sécurisation des informations stockées dans Zensolutions. Pour l’utilisateur cependant, ce versionning fonctionne d’une manière transparente, la version présentée par Zensolutions étant toujours la dernière version. Une action particulière est requise pour revenir en arrière, action réservée à des personnes dûment habilitées.

badge planchette task newspaper settings gear map Exclamation Triangle Check code