La version du 31 mars 2018 est disponible

3 avril 2018 0 631

(Article mis à jour le 03/04/2018)

 

2018-00194 – Création d’une préférence

Pour l’extension WEB, une préférence a été ajoutée concernant les piles, préférence provoquant le rafraichissement automatique du tableau de bord à chaque événement. L’activation de cette préférence peut impacter les performances de l’application si le rafraichissement de certaines piles induit des accès conséquents aux données.

2018-00193 – Problème de prévisualisation de PDF

Il nous a été signalé des problèmes concernant la prévisualisation de fichiers PDF depuis l’application DESK avec la dernière version du Reader Acrobat. Ces problèmes ne sont pas génériques et dépendent de la version de l’OS et des conditions d’installation d’Acrobat. Si ce problème apparait sur un poste, il convient d’appliquer les instructions telles que décrites dans le fichier PDF « Actions correctives pour prévisualisation des PDF » que vous trouverez dans votre espace de support.

2018-00179 – Filtrage des pièces jointes

Une balise technique InlineMode a été ajoutée dans le fichier de configuration des mails afin de mieux filtrer les pièces jointes à extraire en fonction de leur mode d’attachement. Cela permet d’éviter à récupérer en tant que pièces jointes des éléments faisant partie intégrante du corps du mail (ressource graphique de signature par exemple).
Les valeurs possibles sont les suivantes :

  • Include : Prend toute les PJ (valeur par défaut)
  • Exclude : Rejete les PJ en Inline
  • Auto : Prend les pièces jointes en Inline si aucune pièce non inline est détectée.

2018-00176 – Génération de vignettes pour les CSV

Une évolution dans les scripts de génération de vignettes permet désormais la génération de vignette à partir de fichiers CSV. La mise en place de cette évolution nécessite une courte intervention du support.

2018-00165 – Prise en compte de balises

Les champs entités supportent désormais 2 nouvelles substitutions [FTC: et [CURUSR]. Voir documentation du module MOC.

2018-00164 – Mise en cohérence des autorisations

La nouvelle version WEB prend mieux en compte les droits. Cela peut avoir pour conséquence que des fonctions disponibles dans la version précédente ne soient plus accessibles après implémentation de la nouvelle version. Le problème sera corrigeable par affectation des droits aux niveaux d’organisation concernés.

2018-00161 – Champ Dossier et Classeur

Un correctif a été apporté afin que soient exclus de l’affichage les dossiers et classeurs modèles.

2018-00160 – Problème d’héritage sur autorisations de piles

Certaines configurations de paramétrage pouvaient engendrer la non visibilité de piles. Ce problème était dû à une erreur dans le calcul des héritages de visibilité des piles. Un correctif a été apporté.

2018-00157 – Evolution de ZenExternalManager

Il est désormais possible de paramétrer plusieurs niveaux d’autorisations dans le processus de création des utilisateurs externes.

2018-00156 – Ajout de la fonction panier

Une nouvelle fonction fait son apparition dans l’extension WEB. Il s’agit d’une fonction Panier qui permet de sélectionner des éléments parmi les listes (documents, classeurs, dossiers) pour ensuite exécuter des opérations sur ces éléments.

2018-00153 – Erreur dans les champs multi-valeurs

Les formulaires DESK pouvaient rencontrer un problème dans le cas de champs multi-valeurs obligatoires. Ce problème est fixé.

2018-00146 – Erreur dans la génération du mail de validation

La génération du mail de validation pouvait rencontrer des problèmes si le libellé du document à valider contenait le caractère &. Ce problème est fixé.

2018-00129 – Création d’un lien avec le mail de validation

Il est désormais possible de pouvoir générer automatiquement un lien entre le document à valider et le mail de validation. La mise en place de ce lien induit une courte intervention technique du support

2018-00110 – Préférences de grille pour les recherches et les champs entités

Il est désormais possible de mettre en place des préférences de grilles pour les résultats de recherche mais également pour les listes affichées dans le cadre de champ entités (Dossier, Classeur, etc.)

2018-00106 – Création de champs compteur

Il était possible de créer un champ de type compteur sans indiquer son type ce qui était incohérent. La définition du type est désormais obligatoire.

2018-00095 – Connecteur Sage

Le mode de fonctionnement de la recherche de compte dans le connecteur SAGE a été modifié. Auparavant, la recherche s’effectuait via le mode « Commence par… ». Désormais c’est le mode « Contient » qui est utilisé.

2018-00092 – Correctif sur ZenDbManager

Si un répertoire défini dans le fichier de configuration n’était pas présent, le service continuait son exécution. Désormais, la survenance de cette situation entrainera l’arrêt du service et une intervention corrective sur le fichier de configuration.

2018-00091 – Onglet Propriétés – MOC

Le volet de consultation des propriétés d’un document présentait un défaut d’affichage dans le MOC, certaines informations étant inaccessibles visuellement. Un correctif a été apporté.

2018-000089 – Connecteur Sage

Une évolution a été réalisée dans le connecteur Sage. L’outil proposera désormais d’associer le compte de charge au compte fournisseur sous réserve des conditions suivantes :

  • L’écriture comptable ne comporte qu’un seul compte de charge,
  • Aucun compte de charge n’est déjà associé pour le Fournisseur

2018-00078 – Formulaire HTML de saisie

Lors de l’affichage d’un formulaire de saisie, l’utilisateur devait positionner le curseur via la souris pour pouvoir entamer la saisie. Désormais ce positionnement est automatique.

2018-00075 – Lenteur dans l’enregistrement de notifications dans le MOC

L’enregistrement de modifications dans le paramétrage des notifications dans le module MOC était extrêmement lent, le temps pouvant prendre plusieurs dizaines de minutes. Un correctif a été apporté pour résoudre ce problème.

2018-00074 – Combo box éditable dans l’enregistrement de notifications dans le MOC

Dans le panneau de configuration, la combo box permettait l’édition. Un correctif a été apporté pour résoudre ce problème.

2018-00074 – Incohérence graphique entre l’extension WEB et le module Desk

Les icônes symbolisant le sens étaient inversées dans les versions Web et le module DESK. Un correctif a été apporté dans l’extension Web.

2018-00073 – Mise en cohérence de la base

La colonne DSTVAL de la table PWKFROW a été modifiée et est désormais un Varchar de 20.

2018-00067 – Renommer une notification

Il est désormais possible dans l’outil MOC de procéder à un renommage d’une notification.

2018-00018 – Saisie d’une tâche sur une entité

Le panneau de saisie des tâches disponible depuis l’Agenda permettait la saisie d’une tâche sur une entité ne pouvant pas contenir ce type de tâche provoquant ainsi des incohérences de paramétrage. Un correctif a été apporté afin de bloquer la création d’une tâche sur une entité ne supportant pas ce type de tâche.

2018-00006 – Historisation des actions de publication

Les actions de publication étaient mal tracées dans l’historique. Ce problème est désormais fixé.

2017 – 00828 – Fix sur ZenExternalUser

L’exécution du service provoquait, dans certains cas, la génération d’un message d’erreur inapproprié concernant des créations d’utilisateurs en double. Le fix corrige l’erreur.

2017-00816 – Modification dans le processus de mise à jour Zen

Lors du lancement de l’opération de mise à jour de la suite logicielle depuis le module MOC, un panneau d’information a été ajouté demandant à l’utilisateur de consulter les modalités de mises à jour.

2017-00809 – Champ Hint pour survol

Il est désormais possible d’indiquer, pour chacun des champs, un texte d’aide qui sera affiché dans les grilles et dans les formulaires de saisie. Cette évolution vaut pour l’ensemble des versions DESK et Extensions Web.

2017-00702 – Revue de la fusion des modèles de mail

Le processus de fusion des données pour la production de modèles de mail a été revu afin de stabiliser la fonction qui pouvait rencontrer des problèmes dans certains configurations liées aux versions d’OUTLOOK.

2017-00679 – Icône du modèle

Si une icône a été affectée à un modèle de dossiers ou de classeurs, alors cette icône est désormais affectée à l’entité créée.

2017-00644 – Service ZenBarCodeReader

Ce service pouvait se bloquer dans le cas de lecture d’une page illisible. Ce problème est désormais fixé.

2017-00630 – Préférences de grilles

Les préférences de grilles pour les corbeilles ont scindées afin de pouvoir créer des préférences pour les corbeilles utilisateurs, pour les corbeilles techniques, les corbeilles des utilisateurs externes.

2017-00603 – Date de création des raccourcis

Une évolution a été apportée dans le traitement de l’affichage des raccourcis aussi bien dans le module DESK que dans l’extension WEB.

Un paramètre a été ajouté :

DCOS – Prendre la date de création du raccourci comme date de création dans les grilles.

Pour des raisons de compatibilité, la valeur par défaut de ce paramètre a été positionnée à 0.

Le positionnement à 1 de ce paramètre aura pour conséquence que la date de création des raccourcis indiquée dans les grilles sera désormais celle de la date de création du raccourci et non plus la date de création de l’entité sur laquelle pointe le raccourci.

2017-00600 – Historisation sur prévisualisation

Dans certains cas, la prévisualisation d’un document n’entrainait pas l’enregistrement de sa consultation dans l’historique. Ce problème a été fixé.

2017-00514 – Suppression d’un document avec des liens

La suppression d’un document ayant des liens pouvait être longue si le document était relié à plusieurs liens. Un correctif a été apporté afin que la suppression soit désormais instantanée.

2017-00489 – Fix sur service Auto-index

La fourniture d’un fichier de consignes de classement (XML) avec une balise type de document vide entrainait un plantage du service et donc l’arrêt du service.

Un correctif a été apporté et désormais, ce type d’erreur est signalé dans l’historique et l’exécution du service se poursuit.

2018-00078 – Formulaire HTML de saisie

Lors de l’affichage d’un formulaire de saisie, l’utilisateur devait positionner le curseur via la souris pour pouvoir entamer la saisie. Désormais ce positionnement est automatique.