La version du 30 juin est disponible !

Article mis à jour le 1e juillet 2018

2018-00179 – Filtrage des pièces jointes

Une balise technique InlineMode a été ajoutée dans le fichier de configuration des mails afin de mieux filtrer les pièces jointes à extraire en fonction de leur mode d’attachement. Cela permet d’éviter à récupérer en tant que pièces jointes des éléments faisant partie intégrante du corps du mail (ressource graphique de signature par exemple).

Les valeurs possibles sont les suivantes :

Include : Prend toute les PJ (valeur par défaut)

Exclude : Rejete les PJ en Inline

Auto : Prend les pièces jointes en Inline si aucune pièce non inline est détectée.

2017-00678 – Visionneuse PDF

Pour rappel, la barre de commande de la visionneuse PDF est modifiable. Ceci est possible au travers d’une manipulation décrite dans un document que vous pouvez demander au support technique dans le cadre de la TMA.

Pour autant, nous avons désormais inclus dans le cycle des modifications la mise à jour de la barre fournie en standard. Cette mise à jour ne sera pas intrusive, l’outil MOC vous demandant si vous souhaitez associer la nouvelle barre aux différents profils utilisateurs présents dans votre environnement.

2018-00088 – Service ZenExternalWorkflow

Ce service a été modifié pour pouvoir détecter une modification de paramétrage et donc prendre en compte cette évolution sans qu’il soit nécessaire d’arrêter et de relancer le service.

2018-00158 – Gestions des niveaux d’autorisation

Un onglet a été ajouté dans le module MOC afin de pouvoir afficher, pour un niveau d’autorisation donné les niveaux d’autorisation membres.

2018-00170 – Import d’emails

Dans certaines conditions, l’import d’emails pouvait échouer si le libellé du mail excédait 100 caractères. Le problème a été corrigé, le libellé des mails importés étant tronqué s’il excède cette longueur.

2018-00197 – Message inapproprié lors de la mise à jour

La mise à jour T1-2018 comportait le possible affichage d’un message inapproprié lors de l’opération de mise à jour. Ce problème est réglé.

2018-00207 – Ajout de 2 droits

2 droits ont été ajoutés dans le cadre de l’extension WEB.

  • Droit d’utiliser les minimessages
  • Droit d’utiliser les favoris

L’absence du droit d’utiliser les minimessages aura pour conséquence que le bouton permettant de les consulter ne sera pas affiché dans l’extension WEB.

L’absence du droit d’utiliser les favoris aura pour conséquence que le bouton permettant de les consulter ne sera pas affiché dans l’extension WEB.

La mise à jour crée ces 2 nouveaux droits mais ne les affecte à aucun groupe.

2018-00209 – Gestion des raccourcis

Dans le cadre de l’extension WEB, il est désormais possible d’indiquer pour les dossiers et classeurs que ceux-ci ne peuvent pas contenir de raccourcis.

Cette fonctionnalité a été mise en place pour restreindre la création de raccourcis depuis le panier de l’extension WEB.

Cette évolution sera intégrée dans la version DESK et les services ZEN dans la version 2008-T4 disponible début janvier 2019.

2018-00217 – Service de vignettes

Il est désormais possible de paramétrer l’exécution d’un script en fin de traitement du service de vignette.

2018-00218 – Gestion du libellé des documents

Il est désormais possible depuis l’extension WEB de pouvoir modifier le libellé des documents.

2018-00219 – Revue de la fonction de signature via des certificats électroniques

Le mécanisme de signature électronique (via PKI) des documents a été revu et optimisé notamment dans la chaine de traitements batch.

2018-00220 – Gestion des estampilles

L’utilisation des estampilles a été intégrée dans l’extension WEB. Il est désormais possible depuis cette interface de pouvoir ajouter/modifier/retirer une estampille sur un dossier, un classeur un document.

2018-00221 – Revue de la fonction de glisser/déposer

La gestion du glisser/déposer a été revu et optimisé dans l’extension WEB. Il est désormais possible d’effectuer un glisser/déposer entre les éléments d’une liste.

2018-00222 – Service ZenExternalWorkflow

Il est désormais possible d’ajouter un CCI dans les notifications du workflow.

2018-00228 – Panneau de recherche

Dans l’extension WEB, les modalités de recherche ont été complétements revues. Il est désormais possible d’effectuer des recherches rapides, des recherches sur les entités, sur le contenu plein texte.

2018-00242 – Problème lors de l’import de documents

Dans l’extension ZenWEB, des problèmes pouvaient survenir lors de la phase d’import de documents si le libellé du document contenait des caractères spéciaux ( /, :, « , etc..)

Ce problème a été corrigé.

2018-00249 – ZenAgent

Une nouvelle extension est désormais disponible. Elle permet de pouvoir modifier les documents depuis l’interface Web en se passant des opérations fastidieuse de téléchargement puis de rechargement. La modification est faite directement en ligne.

ZenAgent sera décline en 4 versions :

  • ZenAgent pour Windows (disponible à partir de septembre 2018)
  • ZenAgent pour MACOS (disponible à partir d’octobre 2018)
  • ZenAgent pour ANDROID (disponible à partir d’octobre 2018)
  • ZenAgent pour IOS (disponible à partir d’octobre 2018)
  • Renseignez- vous auprès du service commercial pour connaître les conditions tarifaires d’achats de cette extension.

2018-00258 – Service ZenManager

Une option a été ajouté dans le service de supervision ZenManager, cette option consistant à « tuer » les services ne répondant aux demandes d’arrêt.

Attention : cette option est activée par défaut lors de la mise à jour.

2018-00271 – Service ZenDocumentManager

L’accès aux données a été revu pour ce qui concerne le service. L’accès est désormais effectué en notifiant une lecture seule ce qui évitera les rejets pour cause de lock des enregistrements.

2018-00276 – Création d’un droit « Ajouter au Panier »

Dans l’extension ZenWEB, il est désormais possible d’utiliser un panier afin de procéder à des opérations sur des éléments (dossiers, classeurs, documents).

Afin de fluidifier l’interface, cette possibilité ne sera offerte qu’aux utilisateurs appartenant à un niveau d’autorisation comprenant le droit « Ajouter au Panier ».

2018-00287 – Revue de la gestion de la poubelle

Un nouveau droit a été ajouté, permettant à un utilisateur de pouvoir supprimer définitivement un document.

Si l’utilisateur dispose de ce droit, il pourra demander la suppression immédiate du document depuis l’affichage de la liste des documents supprimés.

La prise en compte de cette fonctionnalité sera disponible dans l’extension WEB dans la version T3-2018.

2018-00288 – Gestion des couleurs

L’utilisation des couleurs a été intégrée dans l’extension WEB. Il est désormais possible depuis cette interface de pouvoir modifier la couleur d’un dossier, d’un classeur, d’un document.